Le Nigeria défie l’Algérie à Marrakech à 16h00 GMT pour une place en demi-finale finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre qui tient à cœur Eberechi Eze qui a des origines nigérianes. C’est depuis Londres qu’il témoigne son amour pour l’équipe du Nigéria et lui envoie son soutien.
L’équipe du Nigéria s’apprête à disputer un match de haut calibre face à l’Algérie. Depuis le nord de Londres, Echeberi Eze a envoyé son message de soutien à ses frères du Nigéria, pays de ses parents. La fédération Nigériane n’avait pas réussi à convaincre le joueur anglais de rejoindre les Super Eagles, avec qui il aurait pu être ici au Maroc s’il n’avait pas opté pour l’Angleterre.
Attaché à ses valeurs de l’ethnie Igo et à son pays, l’international anglais d’origine Nigeriane, Echeberi Eze est de tout cœur avec les Super Eagles avant le choc face aux Fennecs d’Algérie. Le joueur d’Arsenal ne manque pas de célébrer les moments forts des Super Eagles à chaque rencontre. Ebecheri a évolué avec plusieurs anciens joueurs nigérians à Crystal Palace et Fulham, qui ont commencé avec les catégories jeunes de l’Angleterre avant d’être rattraper par les racines de leurs parents.
Un lien fort qui unit le joueur anglais à la terre de ses aïeux. Les Super Eagles ne devraient pas manquer de soutien dans les tribunes avec une forte communauté présente au Maroc, plusieurs stars du paysage culturel du Nigéria auraient fait le déplacement pour la ville de Marrakech pour encourager les hommes d’Eric Chelle.



