À deux jours de leur face-à-face contre les Fennecs d’Algérie, les Super Eagles du Nigeria ont pris le vol pour rallier Marrakech. Une bonne nouvelle pour la formation Nigériane. Les informations faisaient état d’un conflit entre les joueurs et leur fédération pour des primes impayées.
C’est avec le sourire que les Super Eagles ont quitté Fès pour rejoindre Marrakech. Victor Osimhen et ses coéquipiers vont pouvoir affûter leur arme dans la ville où se disputera le quart de finale face aux Fennecs d’Algérie dans la tranquillité. Après une fine turbulence rencontrée par la sélection Nigériane et la fédération, le calme semble revenu au sein de l’équipe. Les joueurs et leur fédération ont eu un différend lié au non paiement de primes. Un manque qui aurait poussé les joueurs à boycotter les séances d’entraînement.
Le problème a été résolu. Shehu Dikko, président de la commission nationale du sport a confié à un média local, que les deux parties sont parvenues à un terrain d’entente et tout est rentré dans l’ordre avec ce départ pour Marrakech pour affronter l’Algérie. Les joueurs ont été mis dans leurs pleins droits. Selon Shehu Dikko, le retard de paiement était lié à l’approbation du président de la République et les institutions d’État bancaires, qui attendaient le feu vert de leur hiérarchie institutionnelle.





