Le Nigeria s’est baladé ce lundi devant le Mozambique en s’imposant largement sur le score de 4 buts à 0. Auteur d’un but et de deux passes décisives, Ademola Lookman, élu homme du match, a surtout tenu à saluer la performance collective des Super Eagles après le match.
Buteur et double passeur décisif, Ademola Lookman a livré une prestation de très haut niveau. Pourtant, l’attaquant nigérian a préféré mettre en avant le travail de toute l’équipe plutôt que sa performance individuelle. « Le jeu collectif a été incroyable. Ça m’a permis de jouer libéré ce soir. C’est très positif pour l’équipe », a-t-il expliqué en zone mixte.
Évoluant dans un rôle plus axial et plus proche du but, le joueur de l’Atalanta a apprécié ce repositionnement : « J’adore ce rôle. Il me permet d’être dans des zones plus dangereuses et de mieux exploiter le ballon. »
Les ambitions du Nigeria
Quant aux ambitions du Nigeria dans le tournoi, le discours reste volontairement prudent : « Notre objectif est de faire de notre mieux et d’aller le plus loin possible. Mais on va prendre les matchs les uns après les autres. »
Solide défensivement, inspiré offensivement et discipliné tactiquement, le Nigeria a maîtrisé son sujet du début à la fin, confirmant sa montée en puissance dans cette CAN 2025. Avec une telle démonstration, le Nigeria avance avec confiance, porté par un collectif solide et un Ademola Lookman en pleine forme.






