L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Nigeria: Ademola Lookman satisfait de la performance collective

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le Nigeria s’est baladé ce lundi devant le Mozambique en s’imposant largement sur le score de 4 buts à 0. Auteur d’un but et de deux passes décisives, Ademola Lookman, élu homme du match, a surtout tenu à saluer la performance collective des Super Eagles après le match.

Buteur et double passeur décisif, Ademola Lookman a livré une prestation de très haut niveau. Pourtant, l’attaquant nigérian a préféré mettre en avant le travail de toute l’équipe plutôt que sa performance individuelle. « Le jeu collectif a été incroyable. Ça m’a permis de jouer libéré ce soir. C’est très positif pour l’équipe », a-t-il expliqué en zone mixte.

Évoluant dans un rôle plus axial et plus proche du but, le joueur de l’Atalanta a apprécié ce repositionnement : « J’adore ce rôle. Il me permet d’être dans des zones plus dangereuses et de mieux exploiter le ballon. »

Les ambitions du Nigeria

Quant aux ambitions du Nigeria dans le tournoi, le discours reste volontairement prudent : « Notre objectif est de faire de notre mieux et d’aller le plus loin possible. Mais on va prendre les matchs les uns après les autres. »

Solide défensivement, inspiré offensivement et discipliné tactiquement, le Nigeria a maîtrisé son sujet du début à la fin, confirmant sa montée en puissance dans cette CAN 2025. Avec une telle démonstration, le Nigeria avance avec confiance, porté par un collectif solide et un Ademola Lookman en pleine forme.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status