Qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 au terme d’une phase de groupes exigeante, le Mozambique défie le Nigeria ce lundi 5 janvier à 19h GMT au Complexe Sportif de Fès. À la veille de cette rencontre décisive, le sélectionneur Chiquinho Conde s’est exprimé en conférence de presse.
Troisième du groupe derrière le Cameroun et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, le Mozambique a validé son billet pour la phase à élimination directe après une campagne de groupes marquée par une forte opposition. Les Mambas n’ont enregistré qu’une seule victoire, suffisante toutefois pour prolonger leur aventure dans cette CAN 2025.
« Inscrire nos noms dans l’histoire »
En conférence de presse, Chiquinho Conde affiche l’ambition de son équipe face au Nigéria. Le technicien mozambicain l’affirme clairement : « Nous voulons inscrire nos noms avec audace dans l’histoire du football au Mozambique. Et battre une grande équipe comme le Nigeria nous permettra d’y parvenir. » Conscient de l’ampleur du défi, le sélectionneur ne minimise pas la tâche qui attend ses joueurs face aux Super Eagles.
« Nous savons que jouer contre les Super Eagles du Nigeria sera très difficile, mais nous sommes prêts à poursuivre notre belle histoire à la CAN », a-t-il ajouté, à la veille de cette où le Mozambique tentera de prolonger son parcours face à l’un des poids lourds du football africain.






