Expulsé contre les Comores, Haidara est indisponible pour le huitième de finale du Mali contre la Tunisie. La commission de discipline de la CAF a suspendu le joueur pour deux matchs. En cas de qualification du Mali pour les quarts de finale, le nouveau milieu de terrain du RC Lens, ne prendra pas part. Un carton rouge qui s’étendra jusqu’en demi-finale de la compétition.
L’équipe du Mali compte plusieurs blessures dans son effectif, à cela s’ajoute à la suspension de son milieu de terrain Amadou Haidara qui ne sera pas présent contre la Tunisie en huitième de finale après un carton rouge reçu en phase de groupes contre les Comores à la 88e après un pied en avant jugé dangereux sur Youssouf M’changama. Une faute sanctionnée par l’arbitre tchadien Aliou Mahamat. Son sélectionneur Tom Saintfiet a annoncé le nombre de matchs de suspension de son milieu de terrain en conférence de presse d’après-match.
Un atout offensif qui handicape les Aigles du Mali face aux Tunisiens samedi 03 janvier à Casablanca. Le joueur s’était excusé après son expulsion. La fédération malienne de football avait fait appel pour tenter d’alléger la peine du joueur. Une suspension de plus pour le Mali avec celle de son capitaine Aliou Dieng pour cumul de cartons jaunes.






