Le Mali et le Sénégal s’affronteront le 9 janvier dans un huitième de finale hippique. Dans l’une des confrontations continentales les plus en vogue, le Mali reste sur deux défaites et un nul en trois matchs face au Sénégal. Lassana Coulibaly compte inverser les tendances face au voisin sénégalais. En 15 matchs entre les deux formations, le Mali n’enregistre que deux succès contre sept pour le Sénégal, pour 6 nuls.
Présent en conférence de presse d’avant-match face au Sénégal, Lassana Coulibaly estime que le match entre le Mali et le Sénégal sera difficile pour les deux formations. Le joueur affirme que le Mali va jouer contre l’une des meilleures attaques de la compétition. « Le Sénégal est l’une des meilleures équipes en Afrique, mais tout est possible en 90 minutes. Nous sommes confiants. Nous sommes aussi une équipe solide. Demain le match ne sera facile ni pour nous, ni pour le Sénégal. On sait qu’on devrait tous passer par là pour gagner cette coupe », admet-il.
Stoïque face à la Tunisie en huitième à 10 contre 11, le Mali a fini par s’imposer émaux tirs aux buts 3-2. Pour Lassana, ce match a renforcé la mentalité du groupe. Le joueur va une équipe du Mali très solide face au Sénégal pour se qualifier en demi-finale. « On l’a montré contre la Tunisie. Jouer à dix contre onze n’était pas facile, mais on a su faire preuve de mental pour se qualifier. Il faudra se battre, ne rien lâcher. Il n’y a pas de favori. Le match se jouera sur le mental et sur le plan physique. C’est très important pour nous d’être là. On est venus pour une cause. On sait qu’il faut passer par ce genre de matchs pour aller loin », déclare-t-il.
Ne faisant pas partie des premiers choix de son sélectionneur lors des rencontres, L. Coulibaly, 29 ans, apporte son expérience dans le vestiaire auprès des plus jeunes. L’objectif est clair pour le joueur qui se projette sur la finition. Gagner le match et filer au tour suivant. « On sait pourquoi on est ici et on ira jusqu’au bout. Les joueurs sont conscients de l’enjeu. En tant qu’anciens, on est là pour encadrer les plus jeunes. Que l’on joue ou pas, chacun est concentré et prêt à donner le meilleur de lui-même », laisse-t-il entendre.





