Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations a annoncé ce vendredi 19 décembre, l’heure de démarrage de la cérémonie d’ouverture de la compétition. Les supporters devront se rendre au stade des heures avant le coup d’envoi de l’événement.
Toutes les conditions ont été réunies pour débuter la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, ce dimanche 21 décembre. Le comité d’organisation du tournoi s’active en coulisses pour rendre cette cérémonie riche en couleurs. L’heure de la cérémonie a été dévoilée. C’est le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat qui abritera cet évènement de marque à partir de 17h30 GMT. Après la cérémonie, le premier match de la compétition sera disputé entre le pays hôte le Maroc et son homologue comorien. Le stade ouvrira plutôt les portes « Le comité d’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations annonce que la cérémonie d’ouverture de cet événement footballistique, qui se tiendra au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le dimanche 21 décembre 2025, débutera à 18h30 », déclare le communiqué.
Pour respecter les directives annoncées et éviter les débordements, les supporters sont invités à faire massivement le déplacement, ainsi qu’à se rendre au stade 4 heures avant le démarrage des hostilités festives. « Le comité d’organisation exhorte les supporters de football qui assisteront à la cérémonie d’ouverture et au match entre l’équipe nationale et leurs homologues comoriens à arriver tôt au stade. Le comité d’organisation informe que les portes du stade Prince Moulay Abdellah ouvriront à partir de 14h00 et appelle tous les supporters à respecter les consignes d’organisation afin que cet événement footballistique se déroule dans les meilleures conditions possibles », détaille le communiqué.
Le billet étant le seul moyen d’entrée dans le stade, les supporters pourront se le procurer sur la plateforme officielle de la CAN. « Le comité d’organisation confirme également que le billet est le seul moyen permettant à son détenteur d’entrer dans le stade, et que celui-ci doit posséder un compte sur l’application YALLA ».






