L'incontournable du football africain

‏CAN 2025 : Les favoris répondent présents, la hiérarchie respectée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2025 a démarré le dimanche 21 décembre et, après quatre jours de compétition, les grandes nations du continent ont globalement tenu leur rang. Aucun favori n’a chuté au cours de la première journée, confirmant une entrée en matière maîtrisée pour les têtes d’affiche.

 

Des victoires sans surprise pour les cadors

 

Le Maroc a lancé sa CAN avec sérieux en s’imposant face aux Comores (2-0), tout comme l’Égypte, victorieuse du Zimbabwe (2-1). Le Sénégal a marqué les esprits en dominant largement le Botswana (3-0), tandis que le Nigeria a assuré l’essentiel contre la Tanzanie (2-1). La Tunisie, elle aussi, a fait respecter son statut en battant l’Ouganda (3-1). Mercredi, l’Algérie s’est baladée contre le Soudan (3-0) grâce à un doublé de Mahrez et un but de Maza.

 

Des victoires moins convaincantes

 

Certaines rencontres ont toutefois été plus serrées. L’Afrique du Sud a dû s’employer pour venir à bout de l’Angola (2-1), tandis que la RDC s’est imposée sur la plus petite des marges face au Bénin (1-0). Des succès parfois laborieux, mais précieux pour bien lancer la compétition. Le champion en titre ivoirien a cravaché pour battre le Mozambique (1-0) tout comme le Cameroun qui a évité le piège gabonais (1-0).

 

Après ces premiers jours, la CAN 2025 tient ses promesses avec des rencontres engagées et des favoris globalement au rendez-vous.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status