Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football Véron Mosengo-Omba a évoqué, durant la conférence de presse animée aujourd’hui, la CAN 2025.
Questionné à propos des candidatures retenues pour abriter la phase finale de la CAN 2025, le secrétaire général de la CAF estime que le pays retenu doit répondre à un cahier de charges bien définis. « C’est le Comité exécutif qui décidera quel pays abritera la CAN-2025″, a d’abord affirmé le SG de l’instance continentale peu après son arrivée à Alger. « Certes, le CHAN pourrait constituer un bon point pour l’Algérie, d’autant que ce pays est doté de nouveaux stades.
La décision finale reviendra au comité exécutif de la CAF qui va se prononcer sur la base de critères bien définis », fait-il savoir. Parmi les critères fixés par la CAF : des infrastructures sportives, selon les normes FIFA, des aéroports situés non loin des sites proposés, des établissements hôteliers et d’autres critères.
Pour rappel, la CAN 2025 a été retiré de la Guinée en raison des retards accusés au niveau de la construction des stades et autres infrastructures. La CAF avait lancé un appel à candidatures. L’Algérie, le Maroc, le Nigeria et le Bénin ainsi que la Zambie avaient déposé leurs candidatures.
La CAF effectuera entre le 5 et le 25 janvier des visites d’inspection au niveau des pays candidats, avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février prochain, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la haute instance africaine.