Les équipes nationales affluent depuis quelques semaines sur les tarmacs des aéroports de plusieurs villes marocaines pour la Coupe d’Afrique des nations qui débute dimanche 21 décembre. C’est au tour du Nigéria de fouler le sol marocain pour prendre ses quartiers dans la ville de Fès. Les Super Eagles visent une troisième étoile lors de cette 35e édition.
Avec un groupe au complet de 28 jouteurs, l’avion des Super Eagles est arrivé dans la ville de Fès. C’est avec leur d’apparat traditionnel que les 28 joueurs se sont présentés. Le Nigéria jouera ses matchs dans le grand stade de Fès d’une capacité de 35 000 places et fera ses entraînements au complexe sportif de la même ville.
Vice-champion en titre, le Nigeria aura comme objectif majeur dans cette CAN de remporter le trophée continental. La seule compétition à laquelle le cador d’Afrique a pu se qualifier. Avec 7 finales jouées et trois coupes remportées, Éric Sékou Chelle a un poids sur les épaules, celle d’ajouter une quatrième étoile sur le maillot du Nigéria.






