Il ne reste que 48 heures avant la clôture du recueil des candidatures pour abriter la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Ce n’est un secret pour personne que l’Algérie a manifesté son désir d’accueillir la CAN 2025. D’ailleurs, le pays s’apprête à déposer sa candidature pour cette grande manifestation sportive.
Cela doit se faire demain ou vendredi prochain, sachant qu’un responsable de la FAF va déposer le dossier de l’Algérie au niveau du siège de la Confédération Africaine de Football (CAF). Et les responsables du football algérien espère gagner l’organisation, comme l’a si bien affirme le président de la Fédération Algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef dans une déclaration à la presse que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) est un évènement qui en appellera d’autres.
Allusion faite à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui, faut-il rappeler, avait été retiré à la Guinée en raison des retards enregistrés au niveau de la construction des stades.
«Nous avons finalisé le dossier de candidature de l’Algérie, qui sera déposé au niveau du siège de la CAF au Caire dans les prochaines 48 ou 72 heures, soit avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre », avait déclaré indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien Abderrezak Sebgag au cours d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel sur les préparatifs du championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).
Pour rappel, plusieurs pays sont intéressés à l’idée d’organiser la CAN2025, à l’image du Maroc, le Sénégal, l’Afrique du Sud et même le Nigéria. En tous, les officiels de la CAF vont effectuer des visites d’inspections entre le 5 et le 23 janvier, en plein déroulement du CHAN. L’annonce du pays devant organiser la CAN est attendu pour le 10 février 2023.