Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale le Burkina Faso mène 1-0 face au Soudan à la mi-temps à Casablanca lors du dernier match de la phase de groupes du groupe E. Une rencontre disputée pour la deuxième place de la poule.
La première mi-temps a été rythmée et animée. Dès la 10e minute, les Étalons du Burkina Faso ont montré leur volonté d’attaquer, construisant plusieurs actions et obtenant un corner, sans succès, tandis que le Soudan réagissait par des contre-attaques rapides. Le score a été ouvert à la 16e minute par Lassina Traoré qui a trompé la défense soudanaise de la tête, parfaitement servi par un ballon piqué de Stéphane Aziz Ki.
La réaction du Soudan ne s’est pas faite attendre. À la 22e minute, Hervé Koffi a commis une faute dans sa surface, offrant un penalty à Al-Gozoli Nooh. Mais la tentative soudanaise a été manquée. Les Crocodiles du Nil ont continué à pousser, frôlant l’égalisation sur un coup franc à la 35e minute. Le Burkina Faso a également multiplié les occasions, notamment avec une belle percée de Georgi Minoungou à la 44e minute, sans toutefois trouver le chemin des filets.
À la pause, le Burkina Faso mène donc 1-0, et la seconde période s’annonce ouverte entre deux équipes déjà assurées de jouer les huitièmes de finale.



