L'incontournable du football africain

CAN 2025 : L’Algérie retient son souffle pour Hadjam et Chergui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lors de la victoire 1-0 de l’Algérie devant le Burkina Faso ce 28 décembre, deux défenseurs clés ont été contraints de quitter le terrain sur blessure : Jaouen Hadjam et Samir Chergui.

Jaouen Hadjam a été le premier touché, sorti dès la 13ᵉ minute sur une gêne musculaire après un contact. Baghdad Bounedjah a dû le remplacer, obligeant Petkovic à réajuster son schéma tactique en revenant à un 4-3-3. Quelques minutes plus tard, Samir Chergui, titulaire au poste de latérale a ressenti une gêne et a été remplacé par Rafik Belghali. Visiblement douloureux, Chergui quittait le terrain en boitant.

Une défense qui a tenu bon jusqu’au bout

Ces absences forcées n’ont pas fragilisé la défense algérienne et les Fennecs ont tenu bon pour sécuriser la victoire et la première place du groupe E. Chergui, polyvalent et en grande forme depuis son intégration, et Hadjam, titulaire au poste de latéral gauche, restent des éléments essentiels du dispositif de Petkovic.

Le staff médical doit encore confirmer la gravité des blessures. En cas de forfait pour le prochain match, cela compliquerait la gestion d’un effectif défensif déjà sollicité. Les supporters espèrent que tout cela restera gérable.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status