En préparation pour la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026, les Bafana Bafana seront opposés aux Black Stars du Ghana le mardi 16 décembre prochain. Ce sera leur dernier match avant leur départ pour le Maroc, quelques jours plus tard.
Pour affûter ses armes et mettre aux points des derniers réglages, l’Afrique du Sud recevra à domicile le Ghana le mardi. Un choix qui explique les ambitions d’Hugo Broos qui veut remporter la compétition, pour sa dernière CAN à la tête des Bafana Bafana et après sa troisième place obtenue en 2023 en Côte d’Ivoire. Un quinzième face-à-face entre les deux sélections. L’Afrique du Sud compte 6 victoires, contre 5 pour le Ghana et 4 matchs nuls en 15 confrontations.
La fédération sud-africaine communiquera dans les prochains jours, le lieu choisi pour accueillir cette confrontation. L’Afrique du Sud, est dans le groupe B avec l’Égypte, l’Angola et le Zimbabwe. Les Bafana Bafana lanceront leur compétition face à l’Angola le 22 décembre.






