La Tunisie défie actuellement le Mali au stade de Casablanca pour une place en quart de finale. Dans un stade plein, les supporters tunisiens ont fait le déplacement en masse pour soutenir leur équipe nationale. Le douzième qui respire la joie de vivre ce huitième de finale, ne cesse de chanter à la gloire de son équipe en supériorité numérique depuis la 26e minute.
Comme lors du premier match de la Tunisie face à l’Ouganda, le douzième homme des Aigles de Carthage, est l’âme de cette équipe. Le Mali peut en témoigner. Face aux joueurs tunisiens les Maliens ne subissent pas que sur le terrain, mais aussi des contres sonores, qui descendent constamment des tribunes. Le stade à Casablanca est acquis pour la cause tunisienne, les Aigles bien soutenus, on sent comme si le match se jouait à Rades. Chants, danse, cris. L’écho dans les tribunes résonnent en chœur.
Durant les matchs de groupe, les tunisiens ont été célébré et soutenus jusqu’à la dernière minute de chaque match. L’exemple parfait, le match face au Nigéria, où chaque occasion des joueurs tunisiens était partagé entre euphorique et cris d’encouragement pour pousser encore plus vers la victoire. Réduits à dix après l’expulsion de Coulibaly à la 26e, les maliens souffrent le martyre face au soutien incontesté des supporters tunisiens qui veulent voir leur équipe remportée ce match.






