CAN 2025 : La Guinée va bel et bien organiser la compétition, assure Lansana Béa Diallo

Depuis 2014, la Guinée s’est vue octroyer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, finalement repoussée en 2025. Mais jusqu’à ce jour, le pays est bien loin d’évoluer dans la réalisation des travaux pour l’organisation. Toutefois Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports de la Guinée, rassure que « la CAN va se faire ».

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 29/06/2022 - 13:05
CAN 2025 : La Guinée va bel et  bien organiser la compétition, assure Lansana Béa Diallo

C’est à travers un point de presse que le ministre des sports de la Guinée a tenu à tirer les choses au clair. Pour Lansana Béa Diallo, la Guinée ne peut pas se permettre de ne pas organiser la CAN 2025. « Ce n’est pas une question de tenabilité. Dites vous qu’on est en train de le faire et on va le faire. La Guinée aujourd’hui ne peut pas ne pas organiser cet évènement », a-t-il affirmé. Selon lui, l’organisation est une priorité pour le gouvernement et tout serait fait dans ce sens.

« La question de la tenabilité de la CAN est une priorité gouvernementale. Il a été décidé par le gouvernement et par le président de la République d’en faire une priorité. On a rencontré les autorités de la CAF qui sont venues pour voir où est-ce qu’on en était », a précisé Lansana Béa Diallo, qui assure que toutes les dispositions sont prises pour la construction des infrastructures devant servir à accueillir la CAN 2025 en Guinée.

« Six stades de compétition, 27 stades d’entraînement, des villages CAN et puis derrière, il y aura des hôtels qui vont être faits, il y aura des aéroports, des hôpitaux et des infrastructures routières qui vont aller de l’aéroport vers les sites de compétition, qui vont être développés  », a assuré le ministre des sports de la Guinée. Des propos qui sont encore loin de rassurer. Il y a deux mois, Mathurin Bangoura, ancien gouverneur de la ville de Conakry, avait émis des doutes quant à la faisabilité du projet.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: