La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé la désignation de l’arbitre sénégalais Issa Sy pour diriger la rencontre entre l’Égypte et le Zimbabwe, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Un rendez-vous clé pour les deux sélections
Cette confrontation, prévue lundi 22 décembre à 20h00 GMT, marquera le début du parcours de la sélection égyptienne, septuple vainqueur du trophée, dans le tournoi continental. Face au Zimbabwe, les hommes d’Hossam Hassan viseront un résultat positif afin de lancer idéalement leur campagne et prendre confiance pour la suite de la phase de groupes. Une victoire dès le premier match est souvent déterminante dans une compétition aussi relevée que la CAN.
Issa Sy, un arbitre expérimenté sur la scène africaine
Le choix d’Issa Sy n’est pas anodin, puisque l’arbitre sénégalais dispose d’une solide expérience dans les compétitions africaines. Il a déjà officié lors de plusieurs rencontres importantes sur le continent, aussi bien en Coupe d’Afrique qu’en compétitions interclubs.
Issa Sy faisait partie des cinq arbitres centraux africains sélectionnés pour la Coupe du Monde des Clubs qui s’est tenue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis aux côtés de Dahane Beida (Mauritanie), Mustapha Ghorbal (Algérie), Mutaz Ibrahimi (Libye) et Jean Jacques Ndala (RD Congo).





