Le Sénégal et le Soudan se retrouvent ce samedi 3 janvier 2026 en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Par le passé, les deux sélections se sont affrontées à sept reprises avec un net avantage pour les Lions de la Teranga, vainqueurs à cinq occasions, contre deux matchs nuls.
Les confrontations entre le Sénégal et le Soudan ont, le plus souvent, tourné à l’avantage des Sénégalais. Sur les sept rencontres disputées toutes compétitions confondues, les Lions ont su imposer leur supériorité, notamment lors des éliminatoires et des rencontres officielles récentes. Le dernier duel en date, disputé le 5 septembre 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, s’était soldé par une victoire sénégalaise (2-0), confirmant une tendance favorable aux partenaires de Sadio Mané.
Les souvenirs les plus marquants remontent également à 2018, lorsque le Sénégal avait largement dominé son adversaire à Dakar (3-0), avant de s’imposer de nouveau à Khartoum (1-0). Plus récemment, en novembre 2025, les Lions avaient encore pris le dessus à Diamniadio (2-0), après un match aller conclu sur un score nul. Des confrontations souvent disputées, mais qui ont presque toujours basculé du côté sénégalais, donnant aux Lions un avantage psychologique certain avant ce huitième de finale de la CAN.






