L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Groupe C (J1) : Le Nigéria l’emporte contre la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour la première journée du groupe C de la CAN 2025, le Nigeria et la Tanzanie se sont affrontés ce mardi 23 décembre 2025. Les Supers Eagles se sont imposés 2-1 au terme d’une rencontre intense.

Dès le coup d’envoi, le rythme est élevé et la pression forte des deux côtés. Le Nigeria domine la première période avec 64 % de possession contre 36 % pour la Tanzanie, mais peine à concrétiser ses occasions. Victor Osimhen se heurte à plusieurs reprises à la défense adverse. À la 36e minute, les Nigérians trouvent l’ouverture. Sur le corner obtenu après une grosse occasion d’Osimhen, Semi Ajayi place une tête victorieuse et ouvre le score. La Tanzanie, malgré ses efforts, ne parvient pas à revenir avant la pause, laissant le Nigeria regagner les vestiaires avec l’avantage.

Au retour des vestiaires, le Nigeria continue de pousser. À la 47e minute, un but d’Osimhen est refusé pour un léger hors-jeu, mais la Tanzanie réagit rapidement. À la 50e minute, Charles M’Mombwa profite d’une situation à la limite du hors-jeu pour égaliser, relançant complètement la rencontre. Deux minutes plus tard, Ademola Lookman redonne l’avantage au Nigeria d’une superbe frappe qui scelle un tournant du match.

Dans le dernier quart d’heure, Osimhen quitte le terrain à la 86e minute après un match exigeant et frustrant pour lui. Les Supers Eagles maintiennent leur avance et s’imposent finalement 2-1 contre la Tanzanie, remportant ainsi leur premier match dans le groupe C.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status