La Gabon doit affronter la Côte d’Ivoire mercredi dans le compte de la 3e et dernière journée de la CAN 2025 sans Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier est retourné à Marseille dans la soirée du lundi.
Le Gabon est déjà éliminé pour la CAN 2025 après deux défaites (1-0 contre le Cameroun et 3-2 contre le Mozambique). Le dernier match de la phase de groupes sera contre la Côte d’Ivoire et sera sans Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant Gabonais ne sera pas dans le groupe pour ce dernier match, puisqu’il n’est plus au Maroc. En effet, le joueur de 36 ans s’est envolé dans la soirée du lundi pour Marseille. Il ne sera donc pas disponible pour le match Gabon – Côte d’Ivoire qui est prévu mercredi.
Un retour pour calmer les tensions ?
Ce retour plutôt, pourrait peut-être apaiser les tensions entre l’Olympique de Marseille et la Fédération Gabonaise de football. En effet les deux parties ne s’entendent pas puisqu’il Pierre-Emerick Aubameyang aurait été lancé trop tôt contre le Cameroun lors de la première journée. Pour la direction de l’OM, l’attaquant gabonais ne serait pas encore à 100 % après une blessure pour jouer plus d’heure. Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon, avait réagi à propos pour souligner qu’il a joué, puisqu’il était apte et son pays était aussi en difficulté.
Pierre-Emerick Aubameyang devrait reprendre l’entraînement collectif avec l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. À noter que le club phocéen affrontera le FC Nantes le 4 janvier 2026 dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 française.






