C’est une vive douleur exprimée par Mario Lemina après la déroute du Gabon à la CAN. Les Panthères ont perdu toutes leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale après la défaite 3-2 contre le Mozambique, et le match nul entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun 1-1. Une désillusion pour les gabonais qui s’étaient qualifiés pour le tour suivant en 2023. Le milieu de terrain de Galatasaray a qualifié cette élimination de honteuse et frustrante.
« Une déception »
Mario Lemina est déterminé à terminer sur une bonne note contre la Côte d’Ivoire qui cherchera juste le point du nul pour officialiser sa qualification en huitième. « Le sentiment qui nous habite aujourd’hui est lourd: honte, colère, déception… c’est ce que nous ressentons tous après ce dénouement. Cette équipe, c’est nous, et nous n’avons pas été à la hauteur de ce maillot ni de vos attentes ».
« Blâmez ceux qui étaient sur le terrain »
Une compétition qui représentait beaucoup pour le Gabon qui vit des situations sociales compliquées, à travers la CAN les fans souhaitent oublier leur quotidien un moment. Pour lui, le coupable c’est le collectif qui n’a pas su relever le défi. « On sait ce que cette qualification représentait pour le pays, pour chaque Gabonais qui a vibré avec nous. Blâmez-nous. Vous en avez, le droit. Blâmez ceux qui étaient sur le terrain. Le coach et le staff ont fait leur part, mais nous, les joueurs, n’avons pas su répondre présent au moment décisif ».
« Nous nous battrons jusqu’au bout »
Il compte se battre jusqu’au bout avec fierté. Il promet de faire revivre les Panthères mardi 30 décembre. « Ce qui nous reste aujourd’hui, c’est la fierté. La fierté de représenter le Gabon, malgré la douleur de l’échec. Nous nous battrons jusqu’au bout. Rendez-vous pour le dernier match ».
Le retour pour Libreville est acté pour les Panthères du Gabon et Mario Lemina, après leur défaite 3-2 contre le Mozambique. Les Gabonais, joueront leur 3e match contre la Côte d’Ivoire qui compte 4 points en deux matchs. S’adressant aux fans Gabonais, Mario Lemina veut sauver l’honneur face aux Eléphants. Un défi qui s’annonce relevé après le match nul des champions en titre face aux camerounais.






