CAN Maroc 2025 : alors que Pierre Emerick Aubameyang est incertain pour le match Cameroun – Gabon, les regards sont tournés vers un autre cadre. Les Panthères peuvent compter sur Denis Bouanga, le sociétaire de Los Angeles FC des États-Unis. A-t-il la capacité de porter le Gabon en l’absence du capitaine Aubameyang ?
Denis Bouanga est aussi un cadre de la sélection nationale Gabonaise. Il est présent depuis 2017 et a participé à la CAN de cette même année et celle de 2021 avec le Gabon. En 50 sélections, le joueur de 31 ans a prouvé qu’on pouvait compter sur lui en inscrivant 16 buts et sept passes décisives. L’ailier Gabonais a donc des statistiques nobles et ne manque pas de prouver sa valeur. Étant convoqué pour la CAN 2025 par le sélectionneur Thierry Mouyouma, Denis Bouanga a une grosse mission dès le premier match contre le Cameroun.
Denis Bouanga doit porter le Gabon contre le Cameroun
Pierre Emerick Aubameyang est incertain pour le premier match qui opposera le Cameroun au Gabon. Ayant contracté une blessure avec l’Olympique de Marseille, il est loin de retrouver sa pleine forme. Thierry Mouyouma va devoir se tourner vers Denis Bouanga, qui a connu une année 2025 exceptionnelle avec Los Angeles FC. En effet, l’ailier a inscrit 32 buts et délivré 10 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. C’est de cette régularité dont à besoin le Gabon pour en découdre avec le Cameroun.
Il sera le joueur majeur autour duquel Thierry Mouyouma bâtira son équipe afin d’en découdre avec le Cameroun. Toutefois, Denis Bouanga n’a jamais marqué lors d’une Coupe d’Afrique des Nations et il aura à cœur de changer l’histoire. Sa mission sera d’offrir une victoire au Gabon dès le premier match afin d’éviter des calculs lors de la dernière journée de la phase de groupe. Il faut rappeler que le Gabon fera son entrée en lice à la CAN 2025 le 24 décembre face au Cameroun.




