Le Nigeria a bouclé la phase de groupes de la CAN 2025 par une victoire 3-1 face à l’Ouganda, ce mardi 30 décembre 2025, lors de la troisième et dernière journée du groupe C. Ce succès confirme un parcours sans faute des Super Eagles, un bilan qui a laissé apparaître la satisfaction du sélectionneur Eric Chelle après la rencontre.
Avec trois victoires en trois sorties, le Nigeria termine cette phase initiale sur une dynamique maîtrisée. Présent en conférence de presse d’après-match, Eric Chelle a exprimé son ressenti sur ce début de tournoi, en insistant à la fois sur le travail accompli et sur la suite à venir. « 3 matchs 3 victoires, je suis très content […] C’est juste 3 matchs on a encore rien fait. Mais on a envoyé un message en disant qu’on est là. Et pour ceux qui ne seraient pas concentrés, l’addition peut être lourde ! », a-t-il déclaré.
Onyedika souligne l’exigence de Chelle et savoure son parcours
Dans le même temps, la dynamique du groupe a également été évoquée côté joueurs. Raphaël Onyedika a mis en avant l’exigence du sélectionneur et l’impact de son travail sur l’état d’esprit collectif, soulignant un cadre de travail orienté vers la progression continue. « Éric Chelle est un entraineur incroyable mais très exigeant. Il en attend beaucoup des joueurs ce qui aide tout le monde à aller de l’avant ! », déclaré Raphaël Onyedika.
Le milieu nigérian a également exprimé sa satisfaction personnelle à l’issue de cette phase de groupes, évoquant le chemin parcouru pour atteindre ce niveau de compétition. Il avoue : « Je suis vraiment très heureux. […] J’ai travaillé toute ma vie pour ce genre de moments ».






