Sébastien Haller va devoir faire une croix sur la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les nouvelles données par Ron Jans, l’entraîneur d’Utrecht ne sont pas bonnes. Cependant, il faut attendre les examens supplémentaires pour en savoir plus sur sa durée d’indisponibilité.
Sélectionné par Emerse Fae pour la CAN 2025 qui ouvre ses portes dans quelques jours au Maroc, Sébastien Haller devrait déclarer forfait. Entré en jeu ce dimanche en championnat contre NAC Breda, il n’a disputé que 12 minutes avant d’être obligé de céder sa place à la 80′. Une sortie prématurée due à une blessure dont-on connait un peu plus la nature. Selon Ron Jans, il s’est blessé aux ischio-jambiers.
« Ça ne va pas bien pour Sébastien. Il doit encore passer des examens, mais il s’est touché aux ischio-jambiers. Je pense qu’il sera absent pendant un moment. Je ne pense pas qu’il ira à la Coupe d’Afrique des Nations. Ça n’a pas de sens. Une blessure moyenne aux ischio-jambiers dure environ six semaines, et à ce moment-là le tournoi sera quasiment terminé. C’est vraiment dommage pour lui », a déclaré Ron Jans au sortir du match s’est soldé par un nul (1-1).
Il faut souligner qu’en 2024, il est resté longtemps blessé avant de faire ses débuts lors des matchs à élimination directe. Il a été auteur du but victorieux en finale contre le Nigeria.






