L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Égypte : Shobeir plutôt qu’El-Shenawy face au Zimbabwe ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

L’Égypte fera face au Zimbabwe lundi 22 décembre au stade d’Agadir en Coupe d’Afrique des nations. Mostafa Shobeir, doublure de Mohamed El Shenawy, pourrait faire ses grands débuts dans la compétition.

Hossam Hassan pourrait opérer de grands changements dans son onze de départ face au Zimbabwe lundi 22 décembre pour le premier match de l’Égypte dans le groupe B. Dans les cages des Pharaons, Mohamed El Shenawy pourrait laisser sa place de titulaire à Shobeir. Un baptême de feu qui donnerait de la confiance au jeune portier. Cette titularisation pourrait permettre à Shobeir de commencer à prendre les rênes dans les buts égyptiens, en attendant de le voir peut-être comme numéro un à la Coupe du Monde.

À 37 ans, El Shenawy est sur le déclin. En match amical face au Nigéria, victoire 2-2 pour l’Égypte, le gardien de Pyramids a montré certaines faiblesses. Sa mauvaise sortie est à l’origine de l’égalisation des Super Eagles. Le gardien de 25 ans affiche une bonne forme dans les cages d’Al Ahly dans le championnat égyptien et a eu droit à 35 minutes face au Nigéria.

Il avait gardé les cages égyptiennes contre le Cap-Vert et l’Ouzbékistan lors des matchs amicaux de novembre dernier. Shobeir avait aussi suppléer El Shenawy dans 2 matchs pendant la période de qualification pour le Mondial 2026. En 56 matchs avec Al Ahly, Shobeir compte 32 clean sheets et 33 buts encaissés.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status