L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Égypte : Omar Marmoush homme du match face au Zimbabwe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Égypte a bien lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025. Opposés au Zimbabwe ce lundi 22 décembre au stade Adrar d’Agadir, les Pharaons se sont imposés 2-1 lors de la première journée du groupe B, au terme d’un match animé. Auteur d’une prestation aboutie, Omar Marmoush a été élu homme du match.

Déjà remuant en première période, l’attaquant égyptien s’est signalé à la 38e minute par une frappe puissante, repoussée en corner par le gardien zimbabwéen Arubi. Après la pause, Marmoush a poursuivi ses efforts. À la 55e minute, il tente à nouveau sa chance dans la surface, mais se heurte encore à la vigilance du portier adverse.

La pression finit par payer à la 64e minute. Lancé sur le côté gauche, le joueur de Manchester City percute, entre dans la surface et profite d’un marquage trop lâche pour ajuster une frappe à bout portant. Un but qui permet à l’Égypte de recoller au score avant de renverser la rencontre.

Crédité d’une note de 8,2 , Omar Marmoush est logiquement désigné homme du match, récompensant son impact et son rôle décisif dans le succès des Pharaons pour leur entrée en lice dans la CAN 2025.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status