L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Egypte : « Nous voulons entrer dans l’histoire avec un 8e titre », Hossam Hassan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Ce dimanche 21 décembre 2025, jour d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et veille de la rencontre entre l’Égypte et le Zimbabwe, le sélectionneur des Pharaons, Hossam Hassan, s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Le technicien égyptien a placé cette entrée en lice dans le cadre d’un tournoi où, selon lui, chaque coup d’envoi compte dans la course au trophée.

 

Le technicien égyptien a rappelé que chaque match se joue avec la même intensité dans une CAN, en affichant clairement l’objectif collectif. « Le coup d’envoi est toujours important dans la Coupe d’Afrique des Nations. Nous jouons toujours pour gagner et nous visons un huitième titre afin d’entrer dans l’histoire et de faire plaisir aux supporters égyptiens », a-t-il déclaré.

 

Fort de son expérience personnelle, Hossam Hassan a aussi évoqué son parcours dans la compétition et la qualité de son effectif. « J’ai eu l’honneur de remporter la CAN trois fois en tant que joueur… c’est un sentiment formidable et grand pour n’importe quel joueur. Nous disposons de grands joueurs d’un très haut niveau, notamment Salah, Trezeguet et Marmoush », a-t-il souligné.

 

Mohamed Salah, un pilier aux yeux de Hossam Hassan

 

Dans ses échanges avec la presse, le sélectionneur s’est ensuite attardé sur le cas de Mohamed Salah, présenté comme un élément central du groupe. « Mohamed Salah est une icône égyptienne et il sera le meilleur joueur du tournoi. Son moral est très élevé. Je parle toujours avec lui et nous restons en contact de manière régulière, et il réalise toujours des performances remarquables avec l’équipe nationale », a confié Hossam Hassan, en évoquant l’état d’esprit de son attaquant.

 

Le regard de Hossam Hassan sur la CAN au Maroc

 

Hossam Hassan a également évoqué le cadre de cette CAN organisée au Maroc, un environnement qu’il juge favorable au football. « Nous sommes heureux que la Coupe d’Afrique des Nations se tienne et soit organisée au Maroc ; le public marocain, comme le public égyptien, aime le football », a-t-il indiqué, en se projetant sur cette édition.

 

Une nouvelle génération appelée à marquer l’histoire

 

Le sélectionneur est revenu sur la composition de son groupe et la nouvelle génération engagée dans cette CAN. « Je parle toujours aux joueurs et à la génération actuelle de la nécessité de remporter un titre qui inscrira leur nom dans l’histoire, car ils le méritent. Je suis satisfait de mes choix de joueurs pour la CAN. La génération actuelle compte 14 nouveaux joueurs dans cette édition, qui n’ont pas participé à la précédente. Le tournoi réunit de grandes sélections, mais nous sommes prêts à aller chercher le titre », a-t-il affirmé, à la veille du premier match des Pharaons contre le Zimbabwe.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status