À Agadir, ce samedi 10 janvier 2026, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire (3-2) en quart de finale de la CAN 2025. Passeur décisif puis buteur, Mohamed Salah a été élu homme du match et a conduit les Pharaons en demi-finales.
Guidée par son capitaine, l’Égypte a fait tomber le tenant du titre au Stade d’Agadir. Dans un quart de finale riche en rebondissements, les Pharaons ont pris le dessus sur les Éléphants (3-2) et poursuivent leur parcours dans la compétition.
Déjà en vue, Mohamed Salah a d’abord pesé sur le deuxième but égyptien. À la 32e minute, l’ailier de Liverpool frappe le corner côté droit que Rami Rabia reprend de la tête pour faire le break (2-0). Après la réduction du score ivoirienne par un but gag, l’Égypte a repris le large grâce à son capitaine. À la 53e minute, Ashour trouve Salah d’une passe de l’extérieur du pied, et l’attaquant conclut au second poteau pour inscrire le troisième but des Pharaons (3-1).
Élu homme du match, Mohamed Salah a symbolisé la maîtrise et l’efficacité de l’Égypte dans cette rencontre décisive. Les Pharaons affronteront le Sénégal en demi-finale mercredi.



