Mohamed Salah a marqué un peu plus l’histoire ce lundi 5 janvier 2026. En huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant égyptien a scellé la victoire des Pharaons face au Bénin (3-1 a.p.), lors d’un match disputé jusqu’aux prolongations, et dans le même temps rejoint de Didier Drogba parmi les meilleurs buteurs africains en sélection A.
Accrochée à l’issue du temps réglementaire (1-1), l’Égypte a dû patienter jusqu’aux prolongations pour faire la différence. À la 120e+4 minute, Mohamed Salah a définitivement mis son équipe à l’abri. Parti de sa moitié de terrain après une récupération égyptienne, le capitaine des Pharaons a été lancé axialement par Zizo avant de conclure, en solo, d’une frappe de l’extérieur du pied gauche face à Dandjinou.
Ce but, inscrit dans les derniers instants de la rencontre, a permis à l’Égypte de valider sa qualification pour les quarts de finale et à Salah d’atteindre la barre symbolique des 65 buts en sélection A, rejoignant ainsi Didier Drogba au palmarès des meilleurs buteurs africains de l’histoire en équipe nationale.






