L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Égypte : Mohamed Salah égale Didier Drogba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Mohamed Salah a marqué un peu plus l’histoire ce lundi 5 janvier 2026. En huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant égyptien a scellé la victoire des Pharaons face au Bénin (3-1 a.p.), lors d’un match disputé jusqu’aux prolongations, et dans le même temps rejoint de Didier Drogba parmi les meilleurs buteurs africains en sélection A.

Accrochée à l’issue du temps réglementaire (1-1), l’Égypte a dû patienter jusqu’aux prolongations pour faire la différence. À la 120e+4 minute, Mohamed Salah a définitivement mis son équipe à l’abri. Parti de sa moitié de terrain après une récupération égyptienne, le capitaine des Pharaons a été lancé axialement par Zizo avant de conclure, en solo, d’une frappe de l’extérieur du pied gauche face à Dandjinou.

Ce but, inscrit dans les derniers instants de la rencontre, a permis à l’Égypte de valider sa qualification pour les quarts de finale et à Salah d’atteindre la barre symbolique des 65 buts en sélection A, rejoignant ainsi Didier Drogba au palmarès des meilleurs buteurs africains de l’histoire en équipe nationale.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status