L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Yan Diomande – Amad Diallo, le duo offensif à suivre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

CAN Maroc 2025 : la Côte d’Ivoire s’annonce pour la défense de son titre avec deux nouvelles flèches. Il s’agit de Yan Diomande et Amad Diallo, deux jeunes talents qui découvrent la Coupe d’Afrique des Nations. Zoom sur les deux joueurs qui animeront les ailes pour la Côte d’Ivoire.

Le temps passe vite et la Côte d’Ivoire se lancera dans une nouvelle CAN, après avoir remporté celle de 2023. Plusieurs joueurs ayant participé à la précédente édition, sont absents. On peut donc souligner la non convocation de Serge Aurier, de Simon Adingra et le forfait de Sébastien Haller à cause d’une blessure. Mais Emerse Fae a trouvé de nouveaux joueurs pour renforcer son effectif pour cette CAN 2025. Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire a fait appel notamment à Yan Diomande et Amad Diallo.

Yan Diomande, l’arme principale du RB Leipzig

Depuis le début de la saison, Yan Diomande reste un atout offensif majeur dans le dispositif d’Olé Werner. Le jeune de 19 ans enchaîne les bonnes prestations et a déjà marqué sept buts et délivré trois passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. Sa convocation pour la CAN avec la Côte d’Ivoire n’est pas une surprise, puisque a déjà prouvé sa valeur lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en marquant deux buts en autant de matchs. Yan Diomande devrait être titulaire dans le couloir gauche afin d’apporter sa créativité sur le plan offensif.

Amad Diallo, l’autre atout à suivre

Sociétaire de Manchester United, Amad Diallo était convoqué pour la CAN 2023, mais une blessure l’a contraint a déclaré forfait. Mais cette fois-ci, l’ailier droit de 23 ans sera bien disponible pour cette édition. Auteur de deux buts et deux passes décisives en 16 matchs, toutes compétitions confondues, sa capacité d’élimination en 1 contre 1 sera indispensable pour la Côte d’Ivoire. Son association avec Yan Diomande en attaque promet des étincelles lors de la CAN 2025.

Amad Diallo et Yan Diomande sont deux nouveaux qui apporteront plus de créativité sur les ailes pour la Côte d’Ivoire. À noter que les Éléphants feront leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations le 24 décembre 2025 face à Mozambique.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status