L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Côte d’Ivoire : Christ Inao Oulaï, la pépite qui fait déjà l’unanimité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Impossible de ne pas remarquer le talent de Christ Inao Oulaï lors de cette CAN 2025. Le jeune Ivoirien a très vite renversé la hiérarchie et s’impose comme un joueur clé au milieu de terrain. Retour sur le parcours en sélection du jeune de 19 ans.

 

Quelques mois en arrière, il est impossible de mentionner le nom de Christ Inao Oulaï. Mais tout est allé très vite dans la carrière de celui-ci. En effet, Emerse Faé a remarqué son talent et n’a pas hésité à l’appeler en sélection en novembre dernier. Son entrée en jeu lors de la défaite 1-0 face à l’Arabie Saoudite a impressionné le sélectionneur. Quatre jours après (18 novembre), Emerse Faé a choisi de le titulariser face à Oman. Ayant joué toute la partie, il a aidé la Côte d’Ivoire à s’imposer 2-0 dans cette partie. Le sélectionneur des Éléphants a décidé de le convoquer pour participer à la CAN 2025.

 

Christ Inao Oulaï s’impose comme un titulaire

 

Alors que Jean Michael Seri, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Franck Kessié sont les plus anciens de l’entre-jeu ivoirien, Christ Inao Oulaï devrait livrer une grosse bataille pour avoir de la place. Lors du premier match contre le Mozambique (1-0), il n’a qu’observé ses aînés jouer. Le jeune milieu de terrain a aussi commencé la partie contre le Cameroun (1-0) sur le banc. Toutefois, Emerse Faé a décidé de le lancer dans les 20 dernières minutes, et il a bien saisi l’opportunité. Sa capacité d’élimination, sa vision du jeu, et bien d’autres, ont permis à la Côte d’Ivoire de contrôler la fin de la rencontre contre les Lions Indomptables. Le joueur de Trabzonspor a réussi à épater son sélectionneur par son match.

 

Emerse Faé fait un choix fort en huitième de finale en le titularisant face au Burkina Faso. Christ Inao Oulaï a bien profité pour confirmer qu’il est bien capable d’avoir plus qu’un rôle de remplaçant. Il a mis en difficulté les Étalons par ses dribbles, ses passes et bien d’autres. Il est bien comptable du succès 3-0 de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso. Lors de son remplacement à la 81e minute, le joueur de 19 ans a reçu les applaudissements du public confirmant sa bonne performance dans la partie. Il est clair que Christ Inao Oulaï est en pleine progression et il va falloir s’attendre à revoir titulaire prochainement.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status