À seulement 19 ans, Bazoumana Touré se fait remarquer lors de la CAN 2025. Il n’a fait que deux entrées en jeu, mais il compte déjà deux buts. Qui est donc ce jeune talent, qui donne raison à Emerse Faé qui l’a choisi pour participer à ce tournoi ?
Formé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Bazoumana Touré s’est envolé très vite pour l’Europe à 18 ans. Après quelques mois à Hammarby IF en Suède, il a trouvé un accord avec Hoffenheim. Depuis janvier 2025, l’ailier Ivoirien est un joueur du club allemand évoluant en Bundesliga. Cette saison, Bazoumana Touré a marqué deux buts et délivré cinq passes décisives en 14 matchs en championnat allemand. Emerse Faé a donc remarqué la performance du jeune de 19 ans et a choisi de lui donner sa chance avec la Côte d’Ivoire.
Bazoumana Touré, un joueur décisif avec la Côte d’Ivoire
En octobre dernier, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a décidé de convoquer Bazoumana Touré pour les derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face aux Seychelles, il a délivré une passe décisive lors de la victoire 7-0 de la Côte d’Ivoire. Il est donc sélectionné pour participer à la CAN 2025, toutefois, il n’a pas un rôle de titulaire. Bazoumana Touré a eu droit à ses premières minutes dans le tournoi lors de la troisième journée. En 22 minutes, il a réussi à marquer pour donner la victoire à son équipe face au Gabon (3-2).
En huitième de finale, Bazoumana Touré a eu encore moins de temps de jeu. Toutefois les 17 minutes l’ont suffi pour marquer de nouveau lors de la victoire 3-0 de la Côte d’Ivoire contre le Burkina Faso. En trois matchs avec la sélection, le joueur de 19 ans compte deux buts et une passe décisive. Bazoumana Touré sait bien saisir les opportunités qui se présente à lui depuis qu’il a rejoint l’équipe première. La Côte d’Ivoire peut bien compter sur lui pour la suite de la compétition.






