À la veille du match d’ouverture contre le Maroc, les Comores se préparent à aborder la rencontre avec prudence et flexibilité tactique. En conférence de presse d’avant-match ce samedi 20 décembre 2025, le sélectionneur Stefano Cusin insiste sur la nécessité d’adapter son équipe aux différentes phases du match pour résister.
Le technicien italien a précisé la stratégie de son équipe face au pays hôte. « Si on va jouer bloc bas ? Ça ne veut rien dire. Ça dépendra des moments. On ne peut pas poser le bus face à une équipe comme ça et attendre. Quand on devra s’accrocher on fera. On a une équipe technique donc ça serait bête de se contenter de défendre », a-t-il affirmé, laissant transparaître une approche flexible et adaptée aux différentes phases du match.
Cusin adouble Achraf Hakimi
Le coach comorien a évoqué le latéral du PSG Achraf Hakimi, un joueur qu’il apprécie particulièrement. « Hakimi c’est un joueur que j’apprécie particulièrement. Je ne le connais pas mais j’aime le joueur. Son absence ne changera rien. Mais je lui souhaite personnellement de vite rejouer et d’être pour soulever le trophée le 18 janvier prochain avec le Maroc », a-t-il déclaré.
Pour les Comores, cette rencontre inaugurale est l’occasion de montrer la solidité de leur collectif pour défier le Marco. Le match se jouera le dimanche 21 décembre 2025 à 19h00 GMT au Prince Moulay Abdellah Stadium à Rabat.






