L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Comores : Myziane Maolida, l’arme décisive des Cœlacanthes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

À 26 ans, Myziane Maolida s’est imposé comme un joueur clé de l’équipe des Comores depuis ses débuts internationaux en 2023. En 17 sélections, il a inscrit 5 buts, dont une réalisation décisive à la 90e minute contre la Gambie, offrant la qualification historique des Cœlacanthes pour la CAN 2025 au Maroc.

 

Appelé pour la première fois en sélection le 17 novembre 2023, Maolida transforme son appel en réussite immédiate. Face à la République centrafricaine, il inscrit le 4e but d’une victoire 4‑2, et imprime sa signature sur le jeu comorien dès son premier match. Quelques jours plus tard, il offre le but de la victoire contre le Ghana, un succès historique qui restera dans les mémoires.

 

Le but qui a qualifié les Comores

 

Le 15 novembre 2024, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, Maolida s’est fait un très bon souvenir. À Bakau, contre la Gambie, après un score longtemps indécis, il surgit à la 90e minute pour inscrire le tir décisif donnant la victoire 2‑1 aux Cœlacanthes et leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

 

Une présence assurée pour la CAN 2025

 

Maolida fait partie des 26 joueurs retenus par Stefano Cusin pour la CAN 2025. Son sens du but, son placement et son sang-froid dans les moments cruciaux font de lui un atout majeur pour les Comores.

 

Les Comores ouvrent leur tournoi contre le pays hôte, ce dimanche 21 décembre à 19h GMT, et Maolida sera au cœur de cette rencontre primordiale.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status