L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Comores : « Ça va être un match acharné », prévient Stefano Cusin avant le choc face au Mali

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Les Comores affrontent le Mali lundi 29 décembre à 19h GMT au Stade Mohamed V de Casablanca. Avec seulement un point au compteur, les Cœlacanthes n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer une qualification en huitième de finale.

 

 

« C’est un match extrêmement important », a déclaré Stefano Cusin, le sélectionneur des Comores, lors de la conférence de presse d’avant-match, ce dimanche. Dos au mur après une défaite contre le Maroc (2-0) et un nul face à la Zambie (0-0), les Cœlacanthes savent que seule une victoire leur permettra de rêver des huitièmes de finale.

 

Un adversaire redoutable

 

« Le Mali, c’est une équipe extrêmement forte, extrêmement physique. Je les connais depuis longtemps, puisque je les ai déjà rencontrés lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. On a joué deux fois contre eux : c’était deux moments différents, mais on a senti qu’ils étaient supérieurs physiquement. Même à 100%, ça ne suffira pas si on n’est pas au niveau physiquement », a ajouté Cusin.

 

Le technicien souligne également la nécessité de se montrer à la hauteur : « Pour rivaliser, il faut qu’on soit physiquement à la hauteur, comme on l’avait manqué lors des rencontres précédentes. Techniquement, je pense qu’on a des joueurs prêts qui peuvent les mettre en danger. Les joueurs sont absolument conscients de l’enjeu. Il ne faut pas trop parler, il faut surtout jouer. »

 

Les Comores dans une poule serrée

 

Le sélectionneur reste conscient de l’équilibre du groupe A : « Certes, ils ont l’avantage du résultat, mais on pourrait aussi passer troisième avec un nul ou même une défaite selon les autres résultats. Avec une victoire, on pourrait directement se qualifier comme deuxième du groupe. Le groupe est très serré : un point nous sépare du dernier au deuxième. Ça démontre la qualité et l’équilibre de cette poule. Ça va être un match acharné, disputé de la première à la dernière minute. »

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status