La date butoir du recueil des candidatures a pris fin hier à minuit. La confédération africaine de football (CAF) a retenu plusieurs dossiers de certains pays en mesure d’abriter ce genre d’événement en 2025.
La CAF a retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée en raison du retard occasionné au niveau de la construction de nouvelles infrastructures sportives. Et l’instance gérée par Motsepe n’a pas tardé à prendre des mesures par rapport à la Guinée. La CAN 2025 n’aura pas lieu dans ce pays africain mais ce sera une autre nation qui aura l’opportunité de le faire.
Et à priori, ce sera un pays nord africain qui est pressenti d’accueillir cette grande manifestation continental. L’Algérie et le Maroc partent avec une légère avance par rapport à la candidature commune du Bénin et du Nigeria.
Les deux voisins maghrébins remplissent parfaitement le cahier de charges exigé avec la présence des stades de dernière génération et une infrastructure hôtelière florissante. L’étape suivante consiste à envoyer des représentants de la CAF afin d’inspecter les pays postulants entre le 5 et le 25 janvier 2023.
Le comité exécutif va se réunir, par la suite, en session extraordinaire pour choisir le futur pays organisateur de la Coupe d’Afrique 2025. L’annonce sera faite le 10 février 2023.