L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Cameroun vs Maroc : Duel au sommet entre Epassy et Bounou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le Maroc et le Cameroun se retrouveront à Rabat pour un quart de finale indécis à 19h00 GMT, le vendredi 9 janvier. Ce match avec deux styles de jeu opposés, mettra en scène Yassine Bounou et Devis Epassy, gardiens titulaires de leur formation respective. Deux joueurs indispensables au parcours, des Lions de l’Atlas et des Lions Indomptables depuis le début de la compétition, toujours en bonne réussite.

Les Lions de l’Atlas et les Lions Indomptables affûtent leurs armes avec une conviction affirmée de rejoindre les demi-finales. Dans ce match, les performances de Yassine Bounou 34 ans et Devis Epassy 32 ans, seront analysées avec beaucoup d’intérêt.

Epassy, titularisé 5 ans après

Titulaire depuis le début de la compétition avec les Lions Indomptables, Devis Epassy a dû attendre son tour pour bousculer la hiérarchie des gardiens en sélection. Aujourd’hui, l’équipe nationale s’en remet à lui, avec confiance et avance avec sérénité dans le tournoi. Le dernier rempart camerounais convainc son sélectionneur depuis le début de compétition avec 7 arrêts, dont trois déterminants contre l’Afrique du Sud en huitième de finale. Le joueur du Dinamo Bucarest, grâce à ses multiples montées, réduit les angles de tirs des attaquants adverses avec son 1,89 mètres. Face au Maroc, sa performance peut aider le Cameroun à atteindre son objectif. Le Cameroun s’est métamorphosé en quatre matchs. Depuis l’éviction d’André Onana de la sélection, Epassy a convaincu l’opinion publique au Cameroun, prolonger ses bonnes performances pourrait l’installer pour longtemps au poste de numéro 1. Les Lions Indomptables avec 5 trophées majeurs sur le continent, sont à présent considérés comme de solides favoris.

Bounou leader du Maroc

Gardien indiscutable avec les Lions de l’Atlas, Yassine Bounou est devenu une icône du Maroc après l’épopée de 2022, où le Maroc s’était hissé pour la première fois en demi-finale du Mondial. Grâce à sa capacité à sortir sur le porteur de ballon, à tacler sur sa ligne défensive et à s’imposer sur les séances de tirs au but, Bounou 1, 95 mètres, s’est construit un vrai leadership dans les cages du Maroc. Dans le tournoi, le joueur d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, n’a pas encore eu à se mettre réellement en évidence dans le match, si ce ne sont deux arrêts face aux Comores. Aidé aussi par une solide défense qui a laissé peu de liberté à l’adversaire de cadrer ses frappes.

La performance de chaque gardien dans le match apportera un peu plus de confiance, à l’équipe qui ira en demi-finale du tournoi. Dans un match qui promet de gros duels entre attaquants, possession de balles au milieu de terrain, et solidité défensive, les arrêts décisifs de Bounou et d’Epassy donneront lieu à un spectacle de finale de CAN avant l’heure.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status