L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Cameroun : une prime de motivation accordée aux Lions Indomptables après les huitièmes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Après la victoire 2-1 du Cameroun face à l’Afrique du Sud, le ministère des Sports a réagi. Après avoir félicité l’équipe pour sa qualification en quart de finale, l’instance a annoncé un soutien financier en guise d’encouragement.

« Félicitations aux Lions Indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition. En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18 180 000 FCFA (27 715 euros) par joueur. Vive le Cameroun qui gagne ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux du ministère des Sports.

Depuis le licenciement de Marc Brys par la Fédération Camerounaise de Football, le ministère des Sports s’est mis en retrait. Il n’exerce plus de contrôle sur l’équipe et adopte désormais une posture plus observateur. Ce soutien démontre ainsi la volonté des dirigeants d’offrir une motivation supplémentaire aux joueurs avant les quarts de finale. Il convient de rappeler que le Cameroun affrontera le pays hôte, le Maroc, pour une place dans le dernier carré.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status