L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Cameroun : « On a gagné ce match au mental », David Pagou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Pour son tout premier match à la tête du Cameroun en phase finale de CAN, David Pagou a vu ses hommes s’imposer face au Gabon (1-0), mercredi 24 décembre 2025. Un succès précieux qui marque le début d’un nouveau cycle pour les Lions Indomptables.

Face à une équipe du Gabon accrocheuse, le Cameroun a fait parler son efficacité dès l’entame de match. Grâce à un but précoce de Karl Etta Eyong (6e), les Lions Indomptables ont maîtrisé leur rencontre de la première journée du groupe F. David Pagou, pour sa première sur le banc camerounais en CAN, savoure ce succès inaugural, tout en gardant la tête froide. « C’était laborieux, pas facile. On est venu prendre les trois points. On a rempli la mission. C’est le plus important », a-t-il déclaré.

La patte Pagou commence à se dessiner

Satisfait du comportement de son jeune groupe, le technicien camerounais met en avant l’intelligence de jeu de ses hommes et la liberté tactique accordée. « Un match de football est un jeu de position. On étudie l’adversaire mais la réalité du match peut-être toute autre. J’ai laissé la latitude à mes joueurs de s’adapter et, avec leur intelligence de jeu, de moduler le système à leur guise », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « La patte de David Pagou est en train de naître. »

Malgré quelques « déchets dans le jeu », Pagou reste confiant et salue le mental de ses joueurs : « On a gagné ce match au mental. On va continuer de progresser parce qu’il y a la qualité », conclut-il.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status