L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Cameroun – Maroc, la 2e affiche des quarts de finale connue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cameroun s’est imposé 2-1 face aux Bafana Bafana en huitième de finale. Les camerounais solides et opportunistes dans un match engagé physiquement ont fait tomber le troisième de la CAN 2023. En quart de finale, les Lions Indomptables retrouveront les Lions de l’Atlas qui se sont imposés plutôt dans la journée 1-0 face à la Tanzanie, au stade de Rabat le vendredi 9 janvier à 19h00 GMT.

Après une victoire remportée en seconde période face à la Tanzanie, le Maroc attendait de connaître son adversaire au tour suivant. Les Lions de l’Atlas rencontreront l’équipe du Cameroun qui est sortie vainqueur du choc face à l’Afrique du Sud, grâce à une belle démonstration. La ruée vers le sacre continental continue pour ces deux sélections. Le Maroc retrouve l’une de ses bêtes noires. La dernière rencontre du Maroc face aux Lions Indomptables remonte au 16 juin 2018. Les deux équipes apparaissent dans le groupe B, pour les matchs éliminatoires de la CAN 2019. Le Maroc s’était imposé 2-0, grâce au doublé de son ancien capitaine Hakim Ziyech.

Hugo Broos a perdu face à son ancienne équipe, bien plus forte que lui, dans un match où les Bafana Bafana n’ont pas démérité. D’entrée de jeu, l’Afrique du Sud a mis la pression n’a pas concrétisé face à une formation qui lui a laissé peu d’espace pour s’incruster. La patte David Pagou continue à faire des étincelles à la Coupe d’Afrique des nations avec sa jeune équipe revigorée qui a fini deuxième des qualifications du groupe F, derrière la Côte d’Ivoire.

Au terme d’un match abouti défensivement et offensivement, les Camerounais ont gagné pour la première fois depuis 34 ans. Bryan Mbeumo et ses coéquipiers ont mis fin à un monopole de victoires de l’Afrique du Sud contre les Lions Indomptables, avec des buts de Junior Tchamadeu, 34e et Christian Kofane 49e. C’est tardivement dans la partie, à la 88e, qu’Evidence Mogkopa redonnait de l’espoir aux siens. Un espoir qui n’a pas suffit à revenir dans le match.

Le Maroc et le Cameroun seront de nouveau sur le front, le vendredi 9 janvier au stade de Rabat à 19h00 GMT. Ce sera la quatorzième confrontation entre eux deux. Le Cameroun est devant avec 7 victoires, 4 nuls, pour 2 victoires marocaines.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status