Vincent Aboubakar n’a pas été convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. David Pagou a préféré les jeunes talents à savoir Christian Kofane, Karl Etta Eyong et Frank Magri. Qui sera le remplaçant de Vincent Aboubakar dans le onze de départ du nouveau sélectionneur du Cameroun ?
Frank Magri, le favori ?
Frank Magri va participer à la deuxième CAN avec le Cameroun. Il connaît bien cette compétition, car lors de l’édition précédente, il a marqué un but en quatre rencontres. En ce qui concerne sa forme actuelle, l’attaquant de 26 ans ne manque pas de jouer avec Toulouse FC. Frank Magri a d’ailleurs marqué 4 buts en 16 matchs depuis le début de la saison en Ligue 1 française. Lors du match amical disputé contre la Renaissance Club Athletic de Zemamra (1-1), Frank Magri a été titularisé par David Pagou. C’est peut-être un signe qui montre qu’il pourrait être le favori pour pallier l’absence de Vincent Aboubakar
Karl Etta Eyong peut bousculer la hiérarchie
Sociétaire de Levante UD en première division espagnole, Karl Etta Eyong réalise une saison remarquable. En 16 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 6 buts et délivré trois passes décisives. A 22 ans il participera à la CAN 2025 avec le Cameroun pour la première fois. Même s’il n’est pas le favori pour être titulaire à la pointe de l’attaque, il sera un atout dans les rencontres. Karl Etta Eyong peut même bousculer la hiérarchie pour obtenir un rôle de titulaire en absence du capitaine Vincent Aboubakar.
Christian Kofane, un joueur à suivre
Christian Kofane n’a que 19 ans, mais sa progression est fulgurante. Actuellement sous contrat au Bayer Leverkusen, il a joué quelques bout de 23 matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant Camerounais a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. Sa polyvalence en attaque sera utile lors de cette CAN 2025 et il sera un bon remplaçant pour Vincent Aboubakar qui n’est pas convoqué. Toutefois il reste un outsider pour le poste d’avant-centre lors de la CAN 2025.
David Pagou aura le temps de scruter les performances de Christian Kofane, Karl Etta Eyong et de Frank Magri afin de décider le numéro 9 idéal. À noter que le Cameroun fera son entrée en lice dans le tournoi le 24 décembre face au Gabon.






