David Pagou se prépare à un match difficile face à la Côte d’Ivoire ce dimanche. Les Éléphants ont rendez-vous avec le Cameroun dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes F de la CAN 2025.
David Pagou est passé en conférence de presse d’avant-match ce samedi. Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé le discours qu’il a tenu à ses joueurs avant de retrouver la Côte d’Ivoire. Pour lui, il faut éviter de trop respecter les Éléphants, même s’ils sont champions en titre.
« J’ai dit à mes joueurs de ne pas trop respecter la Côte d’Ivoire, parce que quand on respecte trop un adversaire, on le prend de haut et il y a des efforts qu’on ne fait pas, on se sous-estime. Emerse Faé fait du bien à la corporation africaine. Pour moi, c’est un plaisir de jouer contre lui et d’être à ses trousses. Mais la Côte d’Ivoire reste favorite et nous allons essayer de les challenger », a déclaré David Pagou en conférence de presse d’avant-match.
David Pagou révèle l’état d’esprit de son groupe
Après le succès 1-0 contre le Gabon, David Pagou est revenu sur l’état d’esprit de son groupe. Il a souligné que : « Nous sommes sereins dans la tanière, nous vivons très bien ensemble et tous les Camerounais sont contents, et je pense que c’est cela le plus important. Nous voulions jouer le match contre le Gabon pour le gagner, et nous l’avons gagné. À la fin, nous nous sommes retrouvés entre nous et avons fait notre propre autocritique. Chaque match a ses réalités. Le match contre le Gabon est passé, nous avons retenu ce qu’il fallait retenir et nous allons essayer d’améliorer ce qui n’a pas marché. »
Le Cameroun et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche à partir de 20h GMT. Rappelons que ce choc compte pour la deuxième journée de la phase de groupes F de la CAN 2025.






