Sorti sur une blessure lors du premier match contre le Gabon, Carlos Baleba reste incertain contre la Côte d’Ivoire. David Pagou a souligné qu’il doit discuter avec le staff médical afin de savoir s’il pourra compter sur le milieu de terrain.
David Pagou a fait le point concernant son effectif avant de retrouver la Côte d’Ivoire ce dimanche. Dans ses analyses, le sélectionneur du Cameroun est resté évasif sur la disponibilité de Carlos Baleba. En effet, le milieu de terrain était sorti après avoir reçu un coup lors du match gagné 1-0 contre le Gabon lors de la première journée de la CAN 2025. Le sélectionneur du Cameroun a déclaré : « En ce qui concerne la santé de Carlos Baleba, avec le Dr Fotso (chef de l’équipe médicale) on fera le point tout à l’heure pour savoir s’il sera présent ou pas. Nos équipes médicales font le boulot nécessaire pour que nos joueurs soient d’attaque »
David Pagou compte sur tout les joueurs
Malgré les incertitudes, David Pagou compte sur son groupe pour arriver à bout de la Côte d’Ivoire : « Même dans l’approche de ce match, il nous reste encore une séance cet après-midi pour revoir certaines choses. Tous les joueurs sont prêts à relever ce défi contre la Côte d’Ivoire. Nous allons évaluer s’il faut procéder à des changements, qu’ils soient tactiques ou liés au choix du onze de départ. Nous disposons de 28 joueurs capables d’entrer dans l’arène pour prouver leur valeur. Les décisions seront prises en fonction de notre dernière séance d’entraînement ce samedi », a-t-il conclu lors de son passage en conférence de presse d’avant-match.






