L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Cameroun : Che Malone Fondoh, le choix audacieux et gagnant de David Pagou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

David Pagou a surpris plusieurs férus du cuir rond lorsqu’il a choisi de lancer Che Malone Fondoh. Le défenseur central camerounais assure depuis le début de la compétition et confirme que le sélectionneur ne s’est pas trompé à son sujet.

 

Enzo Boyomo, Christopher Wooh et d’autres étaient les cadres de la défense du Cameroun avant l’arrivée de David Pagou. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a offert une opportunité à plusieurs joueurs lors d’un match amical face à la Renaissance Club Athletic de Zemamra, avant la CAN 2025. Dans cette rencontre, les Lions Indomptables ont été tenus en échec (1-1) et David Pagou en a tiré plusieurs enseignements pour définir son onze de départ : « Ce match amical m’a permis d’avoir une idée de mon équipe. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que Samuel Kotto m’a convaincu », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match Afrique du Sud – Cameroun.

 

Che Malone Fondoh, un joueur solide défensivement

 

Che Malone Fondoh fait partie des joueurs qui ont convaincu David Pagou. Dès le premier match contre le Gabon, il a été titularisé au détriment d’Enzo Boyomo ou encore de Christopher Wooh. Le joueur de l’USM Alger a assuré grâce à sa discipline tactique ainsi qu’à sa force physique et mentale. David Pagou a décidé de lui renouveler sa confiance face à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée. Che Malone Fondoh a de nouveau réalisé une bonne performance, limitant l’influence de Yann Diomandé dans cette rencontre. Comme plusieurs cadres, le joueur de 26 ans a été mis au repos lors du troisième match de la phase de groupes.

 

Face à l’Afrique du Sud en huitième de finale, Che Malone Fondoh a été lancé dans la rencontre. Son engagement, sa rigueur et sa combativité lui ont permis de livrer une prestation solide face à Lyle Foster et bien d’autres. Le joueur de l’USM Alger sera confronté à des adversaires encore plus talentueux dans les prochains jours. Il sera donc scruté de près lors du quart de finale face au Maroc.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status