David Pagou a surpris plusieurs férus du cuir rond lorsqu’il a choisi de lancer Che Malone Fondoh. Le défenseur central camerounais assure depuis le début de la compétition et confirme que le sélectionneur ne s’est pas trompé à son sujet.
Enzo Boyomo, Christopher Wooh et d’autres étaient les cadres de la défense du Cameroun avant l’arrivée de David Pagou. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a offert une opportunité à plusieurs joueurs lors d’un match amical face à la Renaissance Club Athletic de Zemamra, avant la CAN 2025. Dans cette rencontre, les Lions Indomptables ont été tenus en échec (1-1) et David Pagou en a tiré plusieurs enseignements pour définir son onze de départ : « Ce match amical m’a permis d’avoir une idée de mon équipe. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que Samuel Kotto m’a convaincu », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match Afrique du Sud – Cameroun.
Che Malone Fondoh, un joueur solide défensivement
Che Malone Fondoh fait partie des joueurs qui ont convaincu David Pagou. Dès le premier match contre le Gabon, il a été titularisé au détriment d’Enzo Boyomo ou encore de Christopher Wooh. Le joueur de l’USM Alger a assuré grâce à sa discipline tactique ainsi qu’à sa force physique et mentale. David Pagou a décidé de lui renouveler sa confiance face à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée. Che Malone Fondoh a de nouveau réalisé une bonne performance, limitant l’influence de Yann Diomandé dans cette rencontre. Comme plusieurs cadres, le joueur de 26 ans a été mis au repos lors du troisième match de la phase de groupes.
Face à l’Afrique du Sud en huitième de finale, Che Malone Fondoh a été lancé dans la rencontre. Son engagement, sa rigueur et sa combativité lui ont permis de livrer une prestation solide face à Lyle Foster et bien d’autres. Le joueur de l’USM Alger sera confronté à des adversaires encore plus talentueux dans les prochains jours. Il sera donc scruté de près lors du quart de finale face au Maroc.





