L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Burkina Faso : « Nous sommes en mission pour la nation », Brama Traoré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le Burkina Faso entame sa campagne à la CAN 2025 ce mercredi 24 décembre à 12h30 GMT face à la Guinée équatoriale. Une rencontre du groupe E prévue au stade Mohamed V de Casablanca, où les Étalons abordent le rendez-vous avec ambition, conviction et humilité.

Pour sa première CAN en tant que sélectionneur principal, Brama Traoré affiche un discours mesuré mais déterminé. En conférence de presse d’avant-match, il a mis en avant l’état d’esprit de son groupe : « Le premier match est très important. Nous venons ici avec nos forces et nos faiblesses. Nous devons défendre nos couleurs avec beaucoup d’intelligence, de philosophie et de détermination. » Face à une équipe de Guinée équatoriale bien connue pour sa combativité, l’approche tactique du Burkina Faso sera conditionnée par les réalités du terrain : « Parler de tactique, c’est trop dire. La tactique dépendra du plan mis en place par l’adversaire. »

« Si on ne le gagne pas, ce sera un échec », Bertrand Traoré

Aux côtés du sélectionneur, le capitaine Bertrand Traoré n’a pas mâché ses mots sur les objectifs burkinabè : « Être sélectionné est un privilège et une fierté. Les ambitions sont claires : nous sommes ici pour le trophée. Si on ne le gagne pas, ce sera un échec. »

Pour les Étalons, bien débuter cette CAN 2025 est une nécessité afin d’alimenter les ambitions d’un parcours à la hauteur des attentes nationales.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status