Sessi d’Almeida est forfait pour la rencontre face aux Lions de la Teranga du Sénégal qui aura lieu le mardi 30 décembre au stade de Tanger à 19h00 GMT. Le Bénin affrontera le Sénégal pour le compte de la 3e journée de la CAN dans le groupe D. L’équipe du Bénin vise une nouvelle qualification pour le second tour, après celle réalisée en 2019 en Égypte.
La victoire du Bénin face au Botswana lors du deuxième match du groupe D a laissé des séquelles dans l’effectif des Guépards. Blessé à la cuisse, Sessi d’Almeida va vraisemblablement manquer le match face au Sénégal. Le joueur n’a pas encore récupéré après des examens médicaux effectués.
Le sélectionneur béninois Gernot Roche ne souhaite pas prendre de risque et ne compte pas le faire jouer mardi. . « Sessi d’Almeida est touché et sera indisponible demain face au Sénégal. Sessi d’Almeida s’est légèrement blessé derrière la cuisse, mais ce serait trop de risques de l’aligner. Il a une blessure de stade 1, on a passé une IRM, il ne va pas pouvoir commencer le match », déclare-t-il.
Un coup dur pour le Bénin qui va disputer une rencontre décisive face au Sénégal. Les Béninois qui se sont rachetés face au Botswana peuvent toujours se qualifier pour le second tour dans un groupe D qui n’a pas encore rendu son verdict au classement. Selon certaines sources, Samadou Attidjikou devrait remplacer d’Almeida.






