À quelques jours du huitième de finale de la CAN 2025 face à l’Égypte, prévu lundi prochain, le staff technique des Guépards du Bénin retient son souffle. Deux cadres de la sélection, Steve Mounié et David Kiki, pourraient manquer ce rendez-vous crucial en raison de soucis physiques.
Capitaine et leader offensif des Guépards, Steve Mounié traverse une période délicate. Grippé il y a quelques jours à Benslimane, l’attaquant béninois avait toutefois bien récupéré et affichait une condition satisfaisante, ce qui lui a permis de prendre part aux rencontres face au Botswana et au Sénégal. Mais au lendemain du dernier match contre les Lions de la Teranga, l’avant-centre a présenté un état fébrile inquiétant.
Ne se sentant pas en pleine possession de ses moyens, Steve Mounié a été soumis à une série d’examens médicaux afin de déterminer l’origine exacte de son malaise. À ce stade, son état suscite des interrogations et sa participation au choc des huitièmes de finale contre l’Égypte demeure incertaine. Une absence du capitaine serait un coup dur pour le Bénin, tant son influence est déterminante sur et en dehors du terrain.
David Kiki forfait
L’autre sujet de préoccupation pour le sélectionneur Gernot Rohr concerne David Kiki. L’expérimenté latéral gauche s’est blessé au mollet lors d’une séance d’entraînement. Même si la gravité de la blessure n’a pas encore été officiellement précisée, le joueur est d’ores et déjà annoncé incertain pour la rencontre face aux Pharaons.
Alors que le Bénin s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de son parcours à la CAN 2025, l’éventuelle indisponibilité de Steve Mounié et de David Kiki pourrait obliger le staff technique à revoir ses plans. Les prochaines heures seront décisives pour connaître l’évolution de leur état de santé et les choix qui en découleront pour ce huitième de finale très attendu.





