La confédération Africaine de football et le le comité d’organisation local, ont dévoilé, ce lundi 8 décembre, la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Baptisée Assad qui signifie « Lion » en arabe, la mascotte accompagnera la compétition africaine, tout en « incarnant, force, fierté et authenticité culturelle, qui trouvent un écho profond auprès des fans, tant au Maroc que dans toute l’Afrique », afin de mettre les amoureux du football et tous les passionnés de cette discipline, qui sont vivement attendus au Maroc, dans l’allégresse.
Alors que l’excitation est à son paroxysme au Maroc et dans les autres contrées de l’Afrique, Assad, la mascotte officielle de la compétition fait son entrée dans l’arène près à rugir avec passion. Le symbole culturel des fils et filles d’Almaghrib, vient pour encourager les 32 sélections qui batailleront jusqu’au bout, pour triompher. C’est un Lion, garant du Royaume chérifien et des joyaux de la couronne, qui vient d’être dévoilé par la CAF et le comité d’organisation local (LOC). Avec sa fière allure, il a été choisi pour être l’ambassadeur de la compétition. Sa présence apportera, joie, passion et énergie.
Avec sa présence dans la compétition, la CAF veut impacter et rendre la compétition « inoubliable ». La CAF veut montrer combien de fois la CAN a une place intrinsèque dans les valeurs africaines et son football qui émeut à chaque retrouvaille continentale. Pour l’instance africaine de football, « son arrivée à la tête de l’événement marque une étape majeure dans la construction de son identité et l’approfondissement de son impact culturel.






