L’Angola affronte l’Égypte ce lundi 29 décembre 2025, pour la troisième journée du groupe B de la CAN 2025. La veille du match, dimanche 28 décembre 2025, le sélectionneur des Palancas Negras Patrice Beaumelle s’est exprimé en conférence de presse avec confiance, à l’approche de cette rencontre décisive.
Avec un point seulement au compteur après deux matches, les Palancas Negras n’ont pas droit à l’erreur face à une équipe égyptienne déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. En conférence de presse, Patrice Beaumelle a exprimé sa confiance et sa détermination tout en soulignant la qualité de l’adversaire. « Nous ne savons pas comment l’équipe d’Égypte se prépare pour nous affronter, peut-être veulent-ils ménager certains joueurs, mais malgré cela, l’Égypte reste une équipe forte. Elle dispose en fait de deux équipes différentes, et peu importe la composition de demain, ce sera une équipe solide », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur angolais a mis en avant le niveau individuel et collectif des Pharaons. « Tous les joueurs de l’Égypte jouent pour des clubs forts, que ce soit en Europe ou en Égypte comme Al Ahly, Zamalek et Pyramids, et nous les connaissons bien. Pour moi, il n’y a pas de joueur meilleur ou plus faible », a-t-il précisé. Beaumelle a également souligné la cohésion et l’expérience des Pharaons. « L’Égypte excelle en harmonie car les joueurs jouent ensemble depuis 6, 7 ou peut-être 10 ans », a-t-il affirmé.
Il a également salué la force mentale des Pharaons. Il avoue : « Dans la phase de groupes, tout est possible et je pense que l’Égypte a bien performé. Ils ont une grande force mentale et peuvent défendre pendant 90 minutes. S’ils décident de ne pas encaisser de but, ils en sont capables, et ils méritent amplement leur qualification pour le tour suivant ».
Confrontée à la pression, l’Angola garde le cap
Malgré la pression, Patrice Beaumelle reste confiant dans ses joueurs. « L’Angola possède aussi une bonne équipe et nous pouvons et nous pouvons obtenir la victoire », a-t-il insisté, rappelant l’importance de se concentrer sur leur propre jeu. « Nous devons gagner et continuer notre parcours, peu importe qui nous affrontons demain. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et jouer notre football », a-t-il ajouté.
Il a reconnu la déception des deux premières journées mais croit au potentiel de son équipe. « Nous avons ressenti de la déception avec nos résultats dans les deux premières journées, et nous n’avons pas d’autre choix avant d’affronter l’Égypte, la plus forte équipe du groupe. Nous avons besoin de la victoire, c’est un défi difficile mais je pense que nous avons l’équipe pour y arriver », a-t-il exprimé. Avec cette déclaration, l’entraîneur montre que l’Angola se présente donc prête à relever ce défi, avec concentration et détermination, face à une équipe égyptienne expérimentée et redoutable.






