L’Angola défiera le Zimbabwe le vendredi 26 décembre à Marrakech à 12h30 GMT au stade Ouahat Sidi Brahim. Une rencontre rentrant dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2025 au Maroc. Face à leur destin, Patrice Beaumelle et l’Angola espèrent une issue favorable contre le Zimbabwe.
Battue, 2-1 par l’Afrique du Sud en match inaugural par l’Afrique du Sud, l’Angola veut rebondir face au Zimbabwe. Une défaite liée aux erreurs défensives de ses joueurs, selon le sélectionneur des Palancas Negras Patrice Beaumelle. Le manager français compte appliquer un système de jeu bien plissé pour battre le Zimbabwe.
Dos au mur, Patrice Beaumelle veut battre le Zimbabwe par tous les moyens. L’Angola s’est inclinée face à l’Afrique du Sud et devra sortir vainqueur de son duel face aux Warriors pour espérer rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. À la veille de la rencontre du 26 décembre, le sélectionneur veut rectifier le tir pour éviter de prendre encore des buts sur les cafouillages. Pour lui, chaque joueur doit défendre dans sa zone. « Ce n’est pas parce que nous avons beaucoup de joueurs dans la surface que nous allons mieux protéger le but. Chacun doit être responsable de sa zone. Il faudra impérativement corriger les erreurs de concentration », déclare-t-il.
Patrice Beaumelle admet travailler sur des aspects de jeu technique et tactique. Pour remobiliser ses joueurs, il souhaite que ces derniers soient plus collectifs et progressent ensemble avec le ballon. « Nous travaillons sur des principes simples : rester compacts, solidaires et progresser avec le ballon. C’est peu pour transmettre une identité de jeu, mais ce n’est pas une excuse », confie-t-il.
Avec un adversaire qui a le même désir de s’imposer, l’Angola devra faire preuve de rigueur offensive et de solidité défensive face aux Warriors pour gagner ce match coûte que coûte. Les deux premières places du groupe B étant âprement disputées par l’Égypte et l’Afrique du Sud.






